Lubumbashi : Lancement par Robert Kahuisa de la campagne d’implantation des panneaux routiers sur différentes artères de la ville

Un tronçon de l’avenue M’siri, à Lubumbashi.

Dans le cadre de faire parler les routes, par le biais du gouvernement provincial du Haut-Katanga, le commissaire général, en charge des Transports et Voies de communication, Monsieur Robert Kahuisa a lancé la campagne d’implantation des panneaux routiers, sur différentes artères de la ville de Lubumbashi, le mercredi 05 octobre 2022. Au total, dix panneaux seront implantés le long de l’avenue Msiri, pour faire parler cette route. Il s’agit des panneaux sur la limite de vitesse, de celui qui indique le sens unique et de celui indiquant le non stationnement.

Le commissaire général du Haut-Katanga, Monsieur Robert Kahuisa, a procédé lui-même à la pose du premier marquage du panneau routier, une initiative de la commission nationale de prévention routière (CNPR). La matérialisation de ce projet démontre la détermination du Gouvernement provincial, à la tutelle de l’Honorable Jacques Kyabula Katwe 

« Nous sommes ici pour matérialiser, exprimer et démontrer la détermination de Son Excellence Monsieur le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, dans le cadre du renforcement de la sécurité routière, qui passe par la signalisation. C’est pourquoi, nous sommes venus implanter ces panneaux, une manière de communiquer avec les usagers de la route », a dit Robert Kahuisa, commissaire général, en charge des Transports et Voies de communication. 

Robert Kahuisa, Commissaire général en charge de Transports et voie de communication

 « La sécurité routière passe par le marquage que nous avons fait dernièrement et nous avons fait ici, et ce travail ne s’arrêtera pas là », a-t-il ajouté. Toujours dans le cadre de faire parler les routes et avenues aux normes tangentes, le commissaire général, Robert Kahuisa, avait procédé, en août dernier, aux travaux de marquage au sol sur toutes les avenues et routes de la ville de Lubumbashi. Rappelons que les travaux de marquage au sol visent aussi à renforcer la sécurité routière. Ces projets salvateurs doublent les efforts, pour garantir la vie de la population Haut-Katangaise, contre tout danger lié aux accidents de circulation routière.

Trésor KABAMBA, journaliste stagiaire