Lubumbashi/ S.N.C.C: Lancement du train New express diamant béton

La société nationale de Chemins de Fer du Congo SNCC en cycle a lancé ce mercredi 06 janvier 2021 un nouveau train pour voyageurs, baptisé New express diamant béton.

En effet le train New express diamant béton a quitté la gare voyageurs de Lubumbashi à 8 heures à destination de Mwene-Ditu dans la province de Lomami ce mercredi 06 janvier 2021, avec à son bord les autorités de la SNCC entre autres, le président du conseil administratif, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwaza, le directeur général Fabien Mutomb pour ne citer que ces deux, qui ont procéder à l’inauguration dudit train.

Selon les autorités de la SNCC, cet investissement est rendu possible grâce au programme du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, relatif au redressement et à la modernisation de la SNCC.

New express diamant béton est destiné aux voyageurs, ceux-ci peuvent emporter avec eux au plus 30kg de bagages.

Il sied de noter que ce train moderne est doté d’un confort VIP, avec un service de qualité, une disponibilité permanente de l’eau et du courant électrique, un restaurant ainsi qu’un écran vidéo disponible dans chaque compartiment climatisé.

Notons que le voyage retour de Mwene-Ditu Lubumbashi est prévu pour le 10 janvier 2021.

Pour les autorités de la Société Nationale de Chemins de Fer du Congo (SNCC), cet engin de grande qualité est approprié pour les opérateurs économiques et toutes les personnes qui désirent voyager dans des très bonnes conditions.


Étienne Kabamba, Journaliste stagiaire