LUBUMBASHI: VISITE DU SITE TOURISTIQUE DE SHILATEMBO PAR L’AMBASSADEUR DE LA CORÉE DU SUD EN RDC

L’Ambassadeur de la Corée du Sud, en République Démocratique Congo, a visité le site du héros national Patrice Emery Lumumba de Shilatembo, en compagnie du Vice-gouverneur du Haut-Katanga, du Commissaire au Tourisme et de sa collègue de la Culture et Arts, le mardi 09 août 2022.

De gauche à droite: Mme Immaculée Bagabe, Commissaire en charge de la Culture et Arts au Haut-Katanga, l’Ambassadeur de la Corée du Sud en RDC, M. Kimimba, Vice-gouverneur du Haut-Katanga et M. le Commissaire en charge du Tourisme du Haut-Katanga

En tant qu’un grand admirateur de Lumumba, le diplomate sud-coréen a souhaité visiter le site où a été assassiné notre heros national, avec ces deux compagnons, Joseph Okito et Maurice Mpolo, en 1961.

Tout a commencé par la visite de l’avion qui avait transporté Lumumba à Lubumbashi, alors Elisabethville.

Au cours de cette visite, l’Ambassadeur de la Corée du Sud, en visite à Lubumbashi, a reçu de multiples explications de cette contrée chargé d’histoire ainsi que de la garde historique sur l’assassinat de Lumumba. Ces explications ont été données par Madame la commissaire Immaculée Bagabe, en charge de la Culture et Arts.

Cette visite au site de Shilatembo cadre avec les bonnes relations qu’entretiennent la Corée du Sud et la République Démocratique du Congo.

Rappelons que ce site de Shilatembo a été visite, en juin dernier, par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, lors de l’exposition de la dépouille mortelle de feu Patrice-Emery Lumumba.

Trésor Kasamba, journaliste stagiaire