Lubumbashi ,LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DE LA MISSION COMMERCIALE KENYA-RDC 2021

 Lubumbashi ,LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DE LA MISSION COMMERCIALE KENYA-RDC 2021

Ces activités comprennent, essentiellement, une exposition des produits des femmes et hommes d’affaires Kenyans et rdcongolais ainsi que des conférences-débats, en panels   d’échanges et des réflexions.  La cérémonie du lancement officiel, de ces activités s’est déroulée en présence du vice-ministre Kenyan de l’Economie et du commerce, Lawrence Karanja et de l’Ambassadeur de la république du Kenya en RDC, Son Excellence George Masafu, sans oublier de nombreux hommes et femmes d’affaires Kenyans et rdcongolais.

Dans son discours de circonstance, le vice-gouverneur de la Province du Haut-Katanga, l’Honorable Jean-Claude Kamfwa Kumimba a, d’abord, souhaité la bienvenue à Lubumbashi, aux femmes et hommes d’affaires Kenyans. « La province du Haut-Katanga, est une terre de paix, d’hospitalité et de travail, qui offre beaucoup d’opportunités d’investissements dans les mines, l’agriculture, l’électricité et le tourisme » a-t-il dit. 

Aussi, a-t-il invité les femmes et les hommes d’affaires rdcongolais à réserver un accueil chaleureux à leurs homologues Kenyans, tout en les encourageant à nouer, avec eux, des partenariats gagnant-gagnant. Le vice-gouverneur du Haut-Katanga n’a pas manqué de rendre hommage aux chefs d’Etat des deux pays, en l’occurrence, Son Excellence Monsieur Uhuru Kenyatta du Kenya et Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilimbo de la RDCongo, pour leur esprit d’ouverture, à la recherche du bonheur et du bien-être pour leurs peuples respectifs.

Auparavant, Monsieur Celestin Mukeba, Directeur à Equity-BCDC, avait présenté son groupe bancaire, initiateur de cette mission commerciale Kenya-RDC 2021. Il avait dit, notamment, que son groupe bancaire dispose des 5 milliards des dollars de financement d’opportunités, au bénéfice des 5 millions d’entrepreneurs rdcongolais.

Fréderic Mpoy Kalambay